Documents utiles

Christophe Dacier

Présentation de mon chemin  personnel

 
 
Je suis né en France près de Paris en 1960. Je vis et travaille à Gaillard, me déplace dans le canton de Fribourgune fois par mois. Je consulte aussi à coté de Genève au moins deux jours par  semaine, puis un week-end prolongé par mois sur Paris, pour des journées  tantra, des massages, des formations, et des consultations individuelles.

J'anime du tantra  depuis 2001 avec maintenant des formations individuelles, des  soirées-découverte, une formation au massage cachemiry (cachemirien amélioré),  des soirées spéciale-couples, des consultations  individuelles...

 
 
Je me suis intéressé à l'ésotérisme dès l'âge de 20 ans en  commençant par des cours de radiesthésie - proche du Syndicat  National des Radiesthésistes; en 1981 - puis des cours de tarot, quelques  stages de numérologie - Mme Laurent de Belgique - et le cursus d’une école  initiatique (il s'agit d'une suite de cours très complets donnant une bonne  base de culture symbolique, ésotérique et spirituelle dans les traditions  occidentales).

Rapidement mes dons (de mes vies précédentes) sont  revenus.  Ainsi j’ai pu donner des consultations dès l’âge de 22 ans à  des participants de stages. Ces derniers m’encourageaient à continuer dans  cette voie.

Entre 20 et 27 ans, j'ai entrepris une psychanalyse.  J’ai suivi des stages de chamanisme à côté de Paris et sur Nantes. J'ai  commencé le massage sensitif (avec Muriel Guillaume). J'ai aussi participé à  des journées de méditation, d'apprentissage du magnétisme, de pranayama et de  méditation avec Kaly sur Paris. J'ai pratiqué le taï chi chuan (avec la  fédération française), ai découvert le Yoga ainsi que le yoga nindra (avec  deux personnes différentes) et la danse solaire.

Vers 24 ans je suis  devenu professionnel de la voyance, puis j'ai rencontré Dominique qui a été ma  compagne jusqu'en 1996.
 
J'ai animé mon premier stage de Tarot à  26 ans. Dès 1989 j’ai écrit mon premier livre sur le "Tarot de Marseille" et  quelques mois plus tard : "Le livre du Rider Tarot" qui a été le premier livre  écrit en français sur ce Tarot. Les deux livres sont parus la même année aux  éditions CESNOH. Cette petite structure d'édition n'existe  plus.

Parallèlement à mes expériences spirituelles, je poursuivais ma  démarche personnelle avec des stages à I.C.H. de gestion de la relation  d'aide, de P.N.L., de thérapie systémique et communication paradoxale et des  cours de "base" dans les domaines psychologique et psychothérapeutique participant à des cursus de faculté.

En 1991, nous  sommes partis de Clamart pour le sud-ouest (entre Brive et Cahors) pour y  vivre et fonder un centre de stage et d'accueil. Il a bien fonctionné pendant  4 ans (voyez le livre : "Itinéraires vers l'esprit de la nature" - 1996  éditions ADEPS - j'y partage ma découverte des esprits de la nature (ce sont  eux qui ont développé ma faculté de voir les plans subtils)). Cette immersion  dans la nature sauvage et profonde m'a fait retrouver (et même découvrir) de  puissantes et lumineuses affinités avec la Terre.

En 1996 le centre  s'est dissout et je me suis installé vers Cahors où j'ai habité 18 mois. Ce fut l'occasion de découvrir le Bouddhisme en fréquentant  le monastère de St Léon sur Vézère, d'approfondir mon travail  psychothérapeutique avec de la gestalt et du rebirth.

J'ai ensuite  édité deux livres : "Itinéraires vers l'esprit de la nature" et "Introduction  aux cristaux spiritualisés". J'ai aussi eu besoin d'un voyage aux sources  spirituelles et je suis parti en Inde à Pondichéry.

Puis je fis un  court séjour vers Genève pendant un an. Lors de ce séjour en Haute Savoie,  j'ai édité "Prières et Poèmes".

Paris m'a de nouveau appelé pour y  faire une formation intensive en Tantra avec Diane Bellego (formation  personnelle, stages et soirées). Lors de cette formation, j'ai appris et  approfondi le massage Cachemiry.
En Région Parisienne, j'ai fini d'écrire  et j'ai fait imprimer : "Travail, argent et spiritualité" - février 1999 -.  

Pendant un séjour de trois ans dans le Vaucluse j'ai continué mes  diverses formations, avec des stages de tantra pour ma formation (j'ai  travaillé avec dix animateurs de tantra depuis 1998 pour diversifier mes  ressources tantriques) , avec des séances individuelles en méthode  Feldenkrais, fascia-thérapie et un travail en psychologie bio-dynamique.  
Pour approfondir mon cursus tantrique,  j'ai aussi été assistant de Joël Samarpan. Ce dernier m'a demandé de préciser  qu'il ne m'a pas donné de formation (j'ai repris les termes "tantra du coeur"  qu'il a aussi utilisé et il a craint une confusion entre son travail et le  mien). Je tiens à préciser en effet qu'il ne m'a pas formé au tantra et que  cela n'a jamais été ma demande (qu'il me forme).

J'ai aussi apprécié  de Jac Lucas et Marisa Ortolan, leur cursus complet.
J'ai approché les  enseignements de Gého et Sarita, de Daniel Odier, de Christine Laurent et  Dominique Vincent, Jean Rochette, Sudheer Roche, Johari, Avi sans avoir eu  l'élan d'approfondir leurs approches tantriques.

J’ai suivi en 2002 une  formation de coach sur Avignon. En 2006, un audit approfondi par Cristian  Parant à propos des sites internet (de l'époque ), des lieux d'accueil, de mes  animations, a induit une évolution supplémentaire - merci Cristian!  


Mes orientations de vie sont essentiellement spirituelles, et  ce sont elles qui me motivent à consulter, à persévérer dans ma voie  intérieure. Je tiens à préciser que tout le monde peut venir me consulter,  participer aux stages ou me rencontrer quelles que soient ses croyances (ou ses  non-croyances).
 
Le tantra est devenu pour moi une manière de  vivre, de présence à moi-même, à l'autre, à la vie, à ses mouvements...  

Que l'extase nous accompagne.

 


Renseignements au +33 (0) 612 19 91 41 ou email 

Lettres d'information / Livres DVD et boutique / "Constructive-Energie®" / Nouveau : Blog tantra


website designed and maintained by
Website design Geneva